Anciennes Collections

Portes

Singapore Shophouse-Nathalie LAOUE


Les portes sont les miroirs du monde. A Singapour, j'ai été profondement séduite par les lumières rasantes et les ombres qui se reflètent sur les portes des temples au soleil du petit matin. Je ressens toujours la même émotion devant les effets de couleurs et de matières des portes. J'aime leurs aspects lisses et brillants autant que craquelés et granuleux.

Les portes nous racontent leur histoire, et pourtant, bien refermées sur leurs secrets, elles restent mystérieuses.



Collection




Vintage - Collection of Mixed media paintings (collage, transfer, acrylic)

Singapore Shophouse-Nathalie LAOUE


J'ai été touchée par ces femmes d'avant guerre, ces pionnières aux cheveux courts, à la beauté soulignée. Dans l(atmosphère de modernisme de l'époque, les affiches publicitaires les représentent à la fois indépendantes et sexy ; elles sont simplement belles. Je poursuis ma quête sur les traces du passé dans les grandes métropoles d'Asie de l'Est. Des villes qui ont fait rêver à la belle époque avec leurs élégantes libérées et qui font rêver à nouveau avec leurs casinos modernes, leur tours et leurs néons.



 Collection




Petites Tranches de Vie

Singapore Shophouse-Nathalie LAOUE



L'appareil photo en bandoulière, je sillonne les rues, les chemins, à la poursuite du temps qui passe, capturant des lieux, des gens, des instants. J'aime peindre des petits morceaux de vie, saisis ici et là. J'aime mélanger à ma peinture des photos, des papiers dorés, des petits objets, tout ce qui raconte l'Asie.



Collection